A propos

Ton cheminement de vie pour comprendre pourquoi tu en es là où tu en es et reprendre ta vie en main !

Bienvenue sur Matrice Fertile !

Moi c’est Naïs. De la physique quantique à la géopolitique, j’adore me triturer les méninges et comprendre le pourquoi du comment !

En cherchant comment je pouvais améliorer le monde, j’ai fini par conclure que je ne pouvais agir que sur moi-même. Alors, j’ai plongé au travers de mon cheminement de vie pour comprendre ce qui m’avait amené à la situation actuelle. Depuis, j’ai arrêté de subir et de me plaindre et j’ai pris ma vie en main !

Les emails privés de Matrice Fertile pour commencer à prendre ta vie en main dès maintenant !

Avant de créer Matrice Fertile, j’étais en colère, frustrée, je me sentais impuissante. Je cherchais des solutions pour sortir de la routine, de ce système qui asservit les âmes, les corps et les esprits ! Et puis, j’ai redécouvert la philosophie, la spiritualité et même Gandhi !

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. »

Gandhi

Je me suis recentrée sur moi. J’ai commencé à comprendre le pourquoi du comment j’en étais arrivé à ce résultat. J’ai arrêté de parler pour ne rien dire. Et j’ai travaillé à changer la perception que j’avais de moi-même pour transformer ma réalité.

Mon lieu de vie est monté d’un cran, plus spacieux, plus chaleureux, plus confortable. Mes revenus ne sont plus conditionnés à un nombre d’heures. Et surtout, mon bonheur grandit chaque fois que j’aide une personne de plus à sortir de la matrice et à s’épanouir !

Qui suis-je ?

Je  suis née en Picardie. Je suis petite fille et arrière petite fille de l’agriculture française. Mes parents ne sont pas chefs d’entreprise, ni pétris de grandes ambitions. Savoir vraiment ce que je voulais faire de ma vie n’avait jamais vraiment été une préoccupation. 

Je suivais la voie toute tracée, filière générale, Bac S, prépa BCPST. Sans trop me poser de question, je faisais des choix par défaut. J’étais vouée à devenir ingénieure, sans avoir vraiment l’idée d’un futur métier. Là j’ai trouvé mes limites ! J’étais pas prête à sacrifier tout mon temps sans savoir où j’allais. Alors je me suis rabattue sur la fac de bio, spécialité génétique et microbio. 

Plonger dans l’infiniment grand et l’infiniment petit est un émerveillement. Un mécanisme divin, qui ferait pâlir les horlogers les plus fins. Un équilibre minutieux, où rien n’est hasard, tout est lié, la moindre particule joue sa partition dans l’immensité. 

Là, j’ai compris que toute une vie ne serait suffisante à découvrir l’ensemble des propriétés d’une seule molécule. J’ai réalisé que nous sommes plein de certitudes ! Nous croyons tout savoir, mais en réalité, plus on apprend, plus on prend conscience de l’étendue de son ignorance. Ça invite à une certaine humilité. 

J’ai aussi constaté que la recherche est davantage une recherche de budget, que de découverte scientifique pour le bien de l’humanité. Rentabilité et profits sont évidemment les maîtres mots. L’expérience du covid a confirmé ce que je savais déjà, et surtout le choix que j’avais fait quelques années plus tôt :

J’AI TOUT ARRÊTÉ ET J’AI DÉCIDÉ DE PARTIR A LA CONQUÊTE DE MON PROPRE CHEMINEMENT DE VIE !

J’ai pris conscience tout au long de mon parcours des paramètres indispensables pour reprendre le contrôle de sa vie.

J’ai aussi compris à quel point notre propre perception de nous-même influence notre réalité . C’est pour ça que je parle d’introspection, de connaissance de soi et de cheminement de vie

Je me suis rendue à l’évidence de l’impact de la société de consommation, des apparences, de la sphère médiatico-politique. Nous sommes moulés, formatés, programmés, pour devenir un produit parfaitement conforme aux attentes de tout le monde … SAUF DE SOI-MÊME ! 

Tout ceci n’est pas la réalité, c’est une matrice dans laquelle nous naissons. Elle façonne notre esprit, notre caractère et nous fait oublier le sens de la vie et notre rêve de monde idéal. Tu dois arrêter d’écouter ce brouhaha extérieur incessant pour revenir au cœur de ce que TU es vraiment !

Ici, nous allons briser l’imposture et enfin construire notre propre matrice ! 

Comment j’ai repris le contrôle de mon mental, de mon cheminement de vie et arrêté de subir pour de bon ? 

Je sortais de la fac de bio, l’esprit cartésien, terre à terre. Je pensais que la vie c’était décrocher un diplôme, avoir un job flatteur pour son égo. Payer des impôts, se mettre en couple. Les enfants, le prêt immobilier, la bague au doigt, le SUV. Finalement la corde au cou, enchaînée au banquier, la retraite et puis crever ! 

A l’époque, je n’avais AUCUNE conscience de moi-même. AUCUNE idée des mécanismes de construction de ma pensée, de ma personnalité, de ma perception de la réalité. C’est pour ça que je veux condenser ces connaissances ici. Te les rendre accessibles et TE faciliter la reprise en main de ta vie !

Ainsi, quand j’ai commencé à vouloir vivre une vie en accord avec moi-même, à faire mes propres choix, j’ai d’abord dû comprendre comment j’en étais arrivé à ce résultat. J’étais loin de soupçonner tout ce que j’allais découvrir et que je vais te partager ici. Au travers de ton cheminement de vie, tu vas enfin comprendre pourquoi tu en es là où tu en es … Sans l’avoir vraiment choisi. 

Tu veux vraiment reprendre le contrôle et arrêter de te laisser dicter ta vie ? 

Tu vas découvrir ce qui va te permettre d’exercer ton libre arbitre. Faire tes propres choix, agir sur toi-même et avancer

Toutes les infos que tu vas trouver ici, c’est le fruit de plusieurs années de recherche. Un concentré de ce que j’ai appris tout au long de mon propre cheminement

Tu vas gagner en efficacité. Aller droit au but. Eviter les erreurs que j’ai pu faire et les impasses qui font perdre un temps précieux. De mon passé d’étudiante, j’ai conservé le goût de la recherche, de la compréhension, la curiosité de découvrir sans cesse de nouvelles connaissances. J’ai essayé plusieurs méthodes, différentes stratégies pour avoir davantage de prise sur mes actions et sur ma vie. 

J’ai recueilli beaucoup d’infos sur internet, lu pas mal de livres. Je suis arrivée à la conclusion qu’il est possible de se comprendre. De reprendre sa vie en main, sans passer par 10 ans de psychanalyse ! 

Je ne voulais pas ressembler à un hamster de plus qui court dans sa roue jusqu’à épuisement. Etre malheureuse de subir une vie sans saveur, victime d’une routine que je n’aurais pas choisie. Et laisser filer ma vie sans même sentir le temps passer. J’ai pris conscience qu’être heureux, agir sur soi-même et améliorer sa propre vie, est à portée de tous. Nul besoin de te triturer l’âme, ni l’esprit, encore moins de chimie pour t’aider à supporter ta vie. 

Quel est l’objectif de Matrice Fertile

Quand on veut arrêter de subir et redonner du sens à sa propre vie, on se pose beaucoup de questions . On se sent incompris, on se retrouve vite isolé, pris pour un illuminé. On est rapidement tenté, résigné, de revenir au point de départ.

C’est ce que j’ai ressenti quand j’ai commencé à comprendre que je ne maîtrisais pas grand-chose de mon quotidien. Les informations que je trouvais restaient très abstraites, des concepts difficiles à appliquer dans le réel. 

Je voulais vraiment vivre en phase avec moi-même ! Mais je n’avais aucune idée de par où commencer. Aucun modèle à qui me fier, personne pour me montrer la voie et me guider. 

Et puis, à force de lectures et de recherches, en développement personnel, philosophie, spiritualité … Avec mes acquis dans le domaine scientifique, j’ai créé mes propres méthodes pour reprogrammer ma matrice dans les différents aspects de ma vie. Et pas à pas, jour après jour, cette matrice s’est mise en place dans ma réalité. Par de petites actions concrètes, me conduisant à un quotidien plus vibrant, épanouissant et enrichissant. 

L’objectif de Matrice Fertile est de te montrer comment reprendre ta vie en main sans te prendre la tête et sans te taper toute la philosophie Grecque ! 

Les emails privés de Matrice Fertile pour commencer à prendre ta vie en main dès maintenant !